top of page

Cellulite

Découvrez nos traitements efficaces pour la cellulite chez Vivance, incluant le lipomassage LPG et la radiofréquence. Ces techniques innovantes stimulent la circulation et dégradent les amas graisseux, réduisant visiblement l’apparence de la cellulite. En activant la production de collagène et en tonifiant la peau, nos solutions raffermissent les zones touchées pour une peau plus lisse et ferme. Ces traitements offrent des résultats durables et visibles, tout en étant adaptés à vos besoins spécifiques.

cellulite.webp

Découvrez nos services de cellulite chez Vivance

Cellulite n'est pas un problème sans solution, et à la clinique Vivance, nous avons des solutions efficaces pour vous!

t600x362.webp

Lipomassage (LPG)

Le lipomassage (LPG) est un traitement anti-cellulite qui utilise un massage mécanique pour décomposer les graisses et lisser la peau. Il stimule la circulation, active la production de collagène et réduit visiblement la cellulite, tout en raffermissant la peau et sculptant la silhouette. Adapté à toutes les zones touchées, ce traitement est non invasif et offre des résultats durables.

3f6228_6cc4ddfa7e3240988616a0a2ea682ad6~mv2.webp

Radiofréquence

La radiofréquence réduit la cellulite en chauffant les tissus sous-cutanés, stimulant la production de collagène et la dégradation des graisses. Cette technique lisse les capitons et raffermit la peau, offrant des résultats visibles après quelques séances.

Recommandation de produits pour les problèmes du cellulite

Qu'est-ce que la cellulite?

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas qu'une sorte de cellulite. La façon de la traiter sera donc un peu différente, le niveau de difficulté aussi... Il y a la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse. Nous pouvons même évoquer une quatrième sorte : la cellulite mixte, qui est la combinaison de plusieurs.

La cellulite aqueuse

Les causes :
Le surpoids n'est pas la seule raison à la formation de la cellulite. La cellulite aqueuse résulte principalement de problèmes circulatoires au niveau des veines et de rétention d'eau. Lorsque la circulation sanguine et lymphatique s'effectue mal, les cellules graisseuses stagnent et les capitons se forment sous la peau.

Comment la reconnaître :
Elle est visible sans avoir à pincer la peau, elle s'accompagne d'une sensation de jambes lourdes. Vos chevilles et vos pieds ont tendance à gonfler.

Les bons traitements :

Le drainage lymphatique pour aider votre corps à éliminer la rétention d'eau. Vous pouvez facilement faire un drainage lymphatique naturellement en faisant de la corde à sauter, de la course et même de la trempoline. La natation est aussi recommandée. Côté alimentation, misez sur des plantes qui aident à évacuer l'eau. Contre la rétention, le bouleau est allié de taille, mais il existe des mélanges spécialement conçus tout prêts sous forme de gélule ou encore de solution à diluer dans votre bouteille d'eau et à boire tout au long de la journée. Nous avons d'ailleurs un thé conçu spécifiquement pour les problématiques de cellulite. Demandez plus d'information à son sujet à nos esthéticiennes!

La cellulite fibreuse :

La plus douloureuse et la plus difficile à déloger

Les causes : 
La cellulite est installée depuis longtemps (probablement depuis l'adolescence) et des fibres de collagènes sont venus se développer autour de ces cellules graisseuses anciennes. Le résultat ? La cellulite a durci.

Comment la reconnaître : 
Localisée principalement sur les cuisses et les fesses, elle est visible à l'oeil nu, dure au toucher et douloureuse lorsque vous la pincez ou qu'une pression se fait sur vos cuisses.

 

La cellulite fibreuse, à cause de son ancienneté et du collagène emprisonnant les amas de graisse, est la plus difficile à déloger. Si un équilibre alimentaire est indispensable, il ne suffira pas pour la combattre. La solution : l'endermologie. Il s'agit de la technique du palper-rouler, effectuée avec une machine dont l'efficacité a été maintes fois éprouvée : le Cellu M6 par LPG Endermologie. Son plus ? Une action lissante, antifibrose et drainante. Pour augmenter encore plus son efficacité, buvez beaucoup d'eau après un traitement et faites une séance d'activité physique qui active particulièrement les jambes : vélo, corde à sauter, course, trempoline...

La cellulite adipeuse

Les principales causes : 
Un excès de poids. Les femmes légèrement en surpoids en sont les principales victimes. Les quelques livres en trop vont se loger principalement au niveau des hanches, la fameuse culotte de cheval et au niveau du ventre. Cette cellulite est aussi beaucoup influencée par les hormones.

À cause du surplus de poids, les cellules adipeuses (cellules de gras) se remplissent et deviennent saturées. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides et notamment la lymphe dont l'un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter et les éliminer. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s'accumuler et créer une inflammation des zones concernées. Cela va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. L’une des autres conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite.

Comment la reconnaître : 
Elle est visible en pinçant la peau, elle est molle, et non douloureuse.

Comment aider à la faire disparaître :
Perdre les quelques livres en trop en retrouvant un bon équilibre alimentaire (éviter les mauvaises graisses et particulièrement la consommation de sucre). Cela ne fera pas disparaître miraculeusement votre cellulite, mais la rendra moins visible ! Côté sport, misez sur des sports d'endurance qui vous aideront à fondre comme la course et faites confiance aux crèmes anticellulite, telles que celles de notre gamme ESTHEDERM : la crème intensif glauscine ainsi que le sérum intensif glauscine. Attention ! pour voir des résultats, une application méthodique et régulière est indispensable !

La cellulite mixte, qu'est-ce que c'est ?

La cellulite mixte est la combinaison de plusieurs types de cellulites. Vous pouvez très bien avoir de la cellulite fibreuse et aqueuse, par exemple. Une action est alors à mener sur tous les fronts : alimentation, sport, massages et crèmes spéciales ! 

Nous sommes en mesure de vous évaluer et ainsi vous recommander les meilleurs traitements possibles pour vous aider avec votre cellulite !

S'abonner à la NEWSLETTER

lsos.png

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités en exclusivité

Merci pour votre abonnement à Cliniqur Vivance

bottom of page